Bienvenue sur la Plage Escuminac

MAPQUEST
GPS: Nord 47.04.658 - Ouest 64.52.38

Séjournez chez-nous au
Escuminac Beach and Family Park


Joseph et Mary McIntyre, propriétaires du terrain de camping Escuminac Beach and Family Park à Escuminac, au Nouveau-Brunswick, vous invitent, vous et votre famille, à venir passer une journée à la plage ou séjourner pour une nuit à leur terrain de camping.

Que vous recherchiez une vacance tranquille ou une journée de plaisir à la plage avec les vôtres, Escuminac Beach and Family Park vous attend. Passez une journée ensoleillée à une superbe plage sablonneuse. À seulement deux minutes de marche du terrain de camping, c’est facile de tout laisser derrière. Faites une promenade sur l’un de nos trottoirs de bois construits afin de protéger les dunes et de faciliter l’accès à la plage. Détendez-vous au point le plus élevé du trottoir, sous l’un de nos belvédères pour un pique-nique ou pour simplement admirer le coucher de soleil sur la baie de Mirmaichi. Venez et passez un peu de temps sur l’eau. Goûtez au homard frais (en saison) cuit en mer lorsque vous accompagnez l’un de nos pêcheurs locaux pour une journée. Allez pêcher en haute mer, faites un barbecue ou visitez quelques-unes des îles. Il y a plusieurs options remplies de plaisir entre lesquelles choisir.

Escuminac Beach and Family Park offre des sites de camping semi-aménagés et non aménagés, de l’eau salée propre, une plage sablonneuse, une zone de tentes, des douches chaudes, un poste de décharge, une zone de pique-nique, des foyers et du bois, un terrain de jeux pour enfants, un téléphone payant, une cantine, des salles de bain, un vestiaire, du ballon volant de plage, un terrain pour jeu de fers ainsi qu’une laveuse et une sécheuse. Des laissezpasser quotidiens sont disponibles pour les non campeurs. Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse. Les usagers quotidiens doivent noter que la plage ouvre à 10 h et ferme à 20 h. L’heure de départ des campeurs est 13 h. Aucun visiteur après 23 h. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte à la plage.

Village d’Escuminac - Escuminac, du mot micmac Eskumunaak, signifie endroit de surveillance ou endroit de vigie. C’est un village de pêche pittoresque situé à seulement 50 Km à l’est de la Ville de Miramichi, sur la route 117. Escuminac est le premier endroit de débarquement enregistré de l’exploreur Jacques Cartier (1491-1557), arrivé ici le 2 juillet 1534.

Procurez-vous des fruits de mer frais - Si vous désirez acheter des fruits de mer frais d’un pêcheur ou du marché de poisson local, visitez le quai d’Escuminac. Le quai abrite plus de 500 bateaux de pêche côtiers. Le marché de poisson O'Neil's Fish Market, sur le quai, est ouvert de mai à octobre, 7 jours par semaine, de 10 h à 18 h et offre (selon la saison) du homard frais, des pétoncles, de l’églefin, des myes (coques), des palourdes et des moules.

Falaises de tourbe et tourbières - Escuminac Point regorge de falaises de tourbe d’une hauteur d’un à six mètres et s’étendant jusqu’à 8 Km autour de cette petite péninsule composée de grès de Pennsylvanie et triasique. La datation au radiocarbone indique que les falaises de tourbe commencèrent à se former aux environs de 1 000 avant J.C. Communes au Nouveau-Brunswick et particulièrement bien en évidence à Escuminac Point, les falaises de tourbe sont rares dans le reste du monde. La datation au radiocarbone pratiquée sur des fragments de bois trouvés à la base de la tourbière à Escuminac Point remontent à aussi loin que 2 300 avant J.C. La péninsule d’Escuminac Point émergea de la mer aux environs de 10 800 avant J.C.

Sentier pédestre du phare - À la pointe d’Escuminac Point, trône le phare de 22,43 mètres, de la fondation au faîte, ayant une protée de 16 milles nautiques. Le phare d’Escuminac Point comporte une lampe à vapeur de mercure de 400 watts agrémentée d’un réflecteur AGA. Le premier phare construit au Nouveau-Brunswick fut érigé sur ce site en 1841 et s’élevait 78 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le phare n’est pas facilement accessible en auto, mais il y a un sentier pédestre officiellement inscrit au Nouveau- Brunswick pour Escuminac Point. Le sentier de 14 Km débute à Escuminac Beach and Family Park et longe la rive sud de la baie de Miramichi jusqu’au phare de Escuminac Point, retournant au parc par une ancienne route asphaltée. En plus de permettre une superbe vue de la baie de Miramichi, du phare d’Escuminac Point et des falaises de tourbe, la promenade permet souvent de voir des oiseaux marins, des troncs d’arbres vieux de milliers d’années, quelques nids de balbuzard et différentes formes d’espèces sauvages. C’est une excellente excursion d’une journée.

Le désastre d’Escuminac - Visitez le monument du Désastre d’Escuminac érigé pour commémorer le désastre de juin 1959 où 35 hommes périrent dans une terrible tempête en pêchant le saumon. Le monument a été déclaré un site historique provincial.

Baie Sainte-Anne - À seulement quelques minutes à l’ouest d’Escuminac, marchez sur les dunes de la communauté acadienne de Baie Sainte-Anne, où l’on retrouve le Musée du pêcheur boxeur, dédié au boxeur Yvon Durelle. Venez et participez au Festival annuel des fruits de mer de Baie Sainte-Anne, le Festival des pêcheurs de Pointe Sapin et les Jours de survie estivale de Baie du Vin.

Spécial: Mechoui de porc samedi, le 26 juillet 2014 - Souper à 18h-20h,
Musique et 'Karaoke'

nothing like camping a short walk away from a lobster wharf..

À 50km à l'est de la cité de la Miramichi, sur la route 117, vous trouverez le village de Baie-Ste-Anne, un village pittoresque de l'Acadie. Voici certains attraits;

~ Le Musée de Grand-Boxeur - Yvon Durelle.

~ Le plus long quai de la pêche côtière du Nouveau-Brunswick.

~ Le monument mémorial du désastre de 1959.

~ En saison, vous avez l'opportunité d'aller pêcher le homard ou le maquereau avec un de nos pêcheurs local.

~ Visitez nos sept tourbières de la région.

~ Visitez les îles environnantes et profitez de nos plages sableuses.

~ Venez voir nos sites touristiques à la Pointe d'Escuminac: le phare et les ruines des anciennes usines de poissons qui étaient autrefois le principale moyen d'emploi au début des années 1900.

~ Utilisez notre Gazebo sur la dune pour voir les nombreux oiseaux survoler au dessus de nos plages.

~ Faites une excursion pour vois les nids d'aigrettes et vous aurez la possibilité de voir des aigles pêcheurs.

~ Près de notre terrain se situe un autre terrain de camping, des restaurants, et des marchés se spécialisant dans les fruits de mer frais du Golfe. Nos employés sont tousjours prêts pour vous aider avec votre cuisine en plein air.

~ 30 Km (18 milles) Nord du Parc Nationale de Kouchibouquac.

~ Vous serez accueillis chaleureusement par les gens de notre village qui se feront un plaisir de vous raconter l'histoire de notre village que ce soit en anglais ou en français.



Bienvenue sur la Miramichi

Les Plages

Installations de Terrain de Camping

Taux & Règlements

Forme des Réservations

Galerie de photo

Liens





(Météo pour Point Escuminac)




Pour Information et Réservations Contactez:

Joseph & Mary McIntyre:
Plage Escuminac et Parc Familial
301 Escuminac Pt Road,
Escuminac, NB, Canada
E9A 1V6
Tel:(hiver) 506-228-3843 * Tel:(toute l'année)506-228-4532 * Télécopier: 506-228-3794
Sans frais: 1-877-228-4599 * Courier Électronique: famipark@nbnet.nb.ca




Page revisée le 2 mai 2014